Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emmanana'z touch
24 janvier 2011

Hachis parmentier du dimanche

Recette tiré du Elle de cette semaine (pas du tout influencée par la poule la fille, non, non).

Ingrédients :

-1Kg de pommes de terre

-1 gousse d'ail

-1 gros oignon

-800g de viande hachée

-persil

-1,5dl de bouillon cube

-beurre

-huile

-sel, poivre

Recette :

1.Eplucher les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur.

2.Peler l'ail et l'oignon. Les émincer. Les faire revenir dans l'huile dans une sauteuse. Ajouter la viande. Faire cuire 5 minutes. Ajouter le persil. Puis retirer du feu. Saler et poivrer.

3.Mettre le four à préchauffer à 180° (th 6). Mixer les pommes de terre avec le bouillon.

4.Etaler la moitié de la purée dans un plat allant au four, étaler la viande puis recouvrir du reste de purée. Lisser la surface à la spatule et tracer des zébrures à la fourchette. Parsemer du beurre en noisettes.

5.Glisser le plat dans le four et laisser cuire environ 20 minutes.

6.Manger chaud!!

 

Verdict : très bon, un peu trop gras à cause du beurre. J'ai encore oublié de prendre une photo mais je n'ai vraiment pas l'habitude de photographier mes plats!!

Publicité
Commentaires
C
Putain ma poulette tu déchires !
M
Et dire qu'elle est maman de deux petits bouts qui ne la lachent pas et qu'elle ne fait même des surgelés ou le hachis parmentier de "marie" !!!
Publicité
Emmanana'z touch
Publicité